Portés acrobatiques dérivants,
de et par Anaïs Lafont et Thomas Bruyas,
numéro burlesque.

Création 2008

“Du grand cirque…”
“Dans l’oeil de Sergio”, c’est l’histoire d’une relation ;  une relation qui transpire la complicité… Aux doux relents de conflits…

Une complicité de deux amis de longue date qui se connaissent bien, peut-être trop bien !

Dans ce numéro où la technique de portés acrobatiques tient une place importante, les deux acolytes tournent tout à la dérision : leur jeu, la technique, et eux mêmes…
Ils ont les costumes, l’âme et la détermination de deux athlètes de l’Allemagne de l’Est des années soixante tout en étant trop déjantés pour être crédibles sous les projecteurs de la mythique “Piste aux étoiles”.
Souvent malgré eux, ils décrochent, ripent et chutent. Humour subtil ou gras, le ridicule ne les effraie pas ; peut-être s’y complaisent-ils…

Ils feront tout pour mener à bout le numéro avec classe, que dis-je, avec grande classe… A la hauteur de leurs paillettes !

« Quand on a un numéro d’une telle classe, d’une telle finesse, d’un tel professionnalisme, point n’est besoin de commentaire. Regardez, c’est du grand, du très grand Cirque »

Sergio

 

Dans ce numéro, nous défendons ce que nous apprécions depuis toujours, l’humour dérisoire. Nous avons toujours voulu mener nos relations scéniques homme-femme sur d’autres chemins que les deux autoroutes amour et haine. Il en a découlé la complicité, notre moteur relationnel, qui est naturel.

L'équipe