Théâtre de rue, musique et potins
par Anaïs Lafont et Charlotte Couprie,
Mise en scene Garniouze.

Création 2019

Ce sera un duo burlesque de théâtre de rue.
Ce sera un spectacle de 50 min tout public.

Drôle bête et touchant.

Ce sera aussi un concert (un peu perturbé, mais perturbé avec panache!). Accordéon, voix et banjolélé.Des chansons clownesques venant sublimer les histoires que l’on raconte. Un concert à rebondissements durant lequel s’ouvrent sur la place publique les secrets de chacune au grand jour.

Une énergie et un rythme assez soutenus. Une courbe d’états d’âmes rocambolesque. Deux femmes très complices mais en désaccord qui parlent d’amour et s’y embourbent. Deux points de vues sur la féminité; ses méandres, ses réconforts, ses ruses et ses commodités. Deux personnages qui s’aiment mais ne s’approuvent pas, histoire de famille oblige….

Populaire, accessible à tous.

Un Walt Disney sacrément raté.

Nous créons à base d’improvisation (et pour l’instant beaucoup en live).
Rire et se faire rire est notre moteur.
Le jeu, le chant et la musique nos outils.

Nous seront sur des notes de rires et de sensibilités féminines. Comment parler de la féminité et tous ses travers souvent délicats chez une femme. Artifices, astuces, sincérité …. Tous ces labyrinthes sociétales qui peuvent faire perdre les pédales à certaines femmes.

Voici les fils que nous sommes en train de tisser, avec lesquels nous improvisons et écrivons: Le grand écart de l’être humain entre ses rêves et sa réalité, entre ses envies et ses capacités et les douleurs et frustrations qui en découlent. Et surtout comment nous pouvons rire de tout ça.// Un concert raté, durant lequel s’ouvrent les secrets de chacune au grand jour. // La “loose” amoureuse, le raté, le recommencer, la peur et la foi, l’intuition et la perdition amoureuse. // Une satire de Walt Disney et de la princesse qui est, ou a été en chacune de nous.

La vidéo!

Le calendrier