Duo féminin burlesque, musique et potins
par Anaïs Lafont et Charlotte Couprie,
Mise en scene Garniouze.

Création 2019

Duo féminin burlesque.
Spectacle de 50 min tout public. ( rue, salle, chap…)

Drôle bête et touchant.

Un concert de femmes, un peu perturbé, mais perturbé avec panache!. Accordéon, voix et banjolélé. Des chansons clownesques venant sublimer les histoires qu’elles racontent. Un concert à rebondissements durant lequel s’ouvrent sur la place publique les secrets de chacune au grand jour.

Une énergie et un rythme assez soutenus. Une courbe d’états d’âmes rocambolesque. Une histoire de vie, de frangines. Deux femmes très complices et très contrastées qui parlent d’amour….Mais s’y embourbent joliment. Deux points de vues sur la féminité, ses réconforts, ses ruses et ses commodités.
C’est un spectacle clownesque qui voudrait être un concert ou un concert qui donne du spectacle, à vous de voir.
Deux personnages qui s’aiment mais ne s’approuvent pas, histoire de famille oblige….

Populaire, accessible à tous. Un Walt Disney sacrément raté.

Nous créons à base d’improvisation.
Rire et se faire rire est notre moteur.
Le jeu, le chant et la musique nos outils.

Nous seront sur des notes de rires et de sensibilités féminines. Comment parler de la féminité et tous ses travers souvent délicats chez une femme. Artifices, astuces, sincérité …. Tous ces labyrinthes sociétales qui peuvent faire perdre les pédales à certaines femmes.

Voici les fils que nous sommes en train de tisser, avec lesquels nous improvisons et écrivons: Le grand écart de l’être humain entre ses rêves et sa réalité, entre ses envies et ses capacités et les douleurs et frustrations qui en découlent. Et surtout comment nous pouvons rire de tout ça.// Un concert raté, durant lequel s’ouvrent les secrets de chacune au grand jour. // La “loose” amoureuse, le raté, le recommencer, la peur et la foi, l’intuition et la perdition amoureuse. // Une satire de Walt Disney et de la princesse qui est, ou a été en chacune de nous.

L'interview !

Le calendrier